Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et volupté
Art et volupté
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 653
9 février 2008

Londres et la Tate Gallery

photo_tate_britain_115

Je n'ai pas encore parlé de mes peintres britanniques préférés. J'ai découvert leurs somptueuses toiles à la Tate Britain un samedi 18 Novembre. Je m'étais offert cette journée à Londres pour mon anniversaire, une sortie organisée avec mes amis de l'atelier des artistes de la banque.

La Tate Britain rassemble la plus grande collection au monde d'art britannique. On y découvre 400 ans de créativité au travers des oeuvres de célèbres artistes britanniques, dont celles de mes favoris :

Tout d'abord, les autoportraits de mes chouchous :

J-William TURNER      Joseph WRIGT    Lawrence ALMA-TADEMA

jwturnerautoport             josephwrightautop           almatademautoport       

et une de leurs oeuvres que j'ai pu admirer de près

turner3shipwreck     WRIGHTEXPPOMPE      A_Favourite_Custom_1909_Tate_Britain   

"Naufrage" 1806 * "L'expérience de la pompe à air" 1768 * "Une coutume favorite" 1909
JW TURNER                        J. WRIGHT                    L. ALMA-TADEMA

L'influence de TURNER sera décisive sur les impressionnistes, peintres de l'éphémère et de la suggestion, et notamment sur MONET.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité