Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et volupté
Art et volupté
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 657
22 janvier 2009

La Défense de l'Art

Je n'ai rien publié depuis le 1er Mai ? il était temps que je m'y remette ! depuis quelques années que je travaille dans le quartier de la Défense, je me dis que cet endroit mérite qu'on parle de lui car plus je le connais, plus je le trouve beau, stylé, hors normes, et il est surtout très riche en oeuvres d'art, il suffit de regarder et d'observer pour découvrir plein de trésors artistiques.

C'est vrai, au premier abord, on ne voit qu'un centre d'affaires à l'ambiance très "métro-boulot-dodo" avec ses tours grises glaciales, ses parcs artificiels. Non, pas du tout, une fois que l'on a traversé cette sensation, on découvre un lieu gai et vivant, ponctué de sculptures de plein air dont certaines se reflètent artistiquement dans les vitres des tours, d'expositions variées, des concerts en plein air, des manifestations sportives ou publicitaires, il y a aussi une vigne "bio" tout au bout de l'Esplanade et on entend à certaines heures de la journée le carillon de l'église protestante.

Ma photo de la statue de la Défense de Paris, érigée à cet emplacement en 1883 à la mémoire de la guerre de 1870

DSCF4568

Ma sculpture préférée, d'une beauté à couper le souffle, quel génie cet Igor Mitoraj..

igormitoraj3 igormitoraj2 igormitoraj1

puis d'autres que j'aime plus ou moins mais qui en imposent quand même.. les 2 1ères sont des photos que j'ai prises cet été

DSCF4569DSCF4640PdefSculptCes

et puis il y a celle-là, elle est attirante comme un aimant. Quant aux touristes, ça ne loupe pas, c'est toujours le même scénario : ils sortent leur appareil numérique et photographient leur reflet dans la boule miroir en s'arrangeant pour que la grande Arche soit bien centrée derrière eux. J'avoue que ça fait un effet "boeuf" ! là je ne me suis pas prise dans le miroir

DSCF4639

A l'opposé de la Grande Arche, au bout de l'Esplanade, il y a une vigne bio : le "Clos de Chantecoq" avec ses pieds de Pinot Noir et de Chardonnay. Etonnant une vigne au pied des tours, génial même, les premières vendanges se feraient en 2010.

vigne1

là, ce sont mes tours préférées, très "classe" et design, éblouissantes !

TOTAL_Coupole_Fev_2006TourGranite_Mai08TourT1_Mai08

et mes photos prises en sortant du métro "Esplanade" le matin...
DSCF0260DSCF1089

lever de soleil à la sortie du métro                     vers midi, l'arc de triomphe devant moi

grandearched_fense

                           et juste derrière moi l'Arche de la Défense, le face à face des 2 arcs

Je termine cette petite visite du site de la Défense sur mes photos de l'expo Vach'art, une invasion de superbes vaches sur le parvis !

060622_La_Defense__27_ DSCF1076

elle me fait de l'ombre celle-là !!

DSCF1088         DSCF1084

DSCF1082 DSCF1078 DSCF1080 DSCF1081

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité