Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et volupté
Art et volupté
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 657
2 mars 2013

En vrac de fin Octobre à fin Janvier

Un peu en panne d'inspiration ces derniers mois, inspiration en suspens, un peu flemmarde, pas de coup de coeur particulier en observant autour de moi, et pas de sortie "expos" pour me donner envie. 

Pour commencer, fin Octobre chez moi :

C'est pleine d'enthousiasme devant un pan de mur nu de mon couloir que je m'installe avec tout mon attirail : j'entrevoyais déjà ma future oeuvre d'art : une statue italienne sous une arcade verdoyante un peu en relief. 

Les étapes en photos :

AP1030320   P1030323

 

 CDSCN0010 DDSCN0228

et voilà le travail ! eh bien je suis déçue, c'est loin de ce que je m'étais imaginée, mon oeuvre maîtresse, ce ne sera pas encore pour cette fois ! il faudrait que je fignole surtout la statue qui manque encore de contrastes, on verra quand l'inspiration me reviendra.

 En Novembre à l'atelier peinture

Le sujet était : "une danseuse dans le mouvement" : j'ai peint un tableau joli et très coloré mais sans plus... une danseuse cubaine inspirée d'une photo trouvée sur Google Images. Ma toile me paraît fade car je ne l'ai pas faite avec passion et tout ce qu'on fait sans passion ne dégage aucune émotion : là, c'est un devoir que je me suis appliquée à faire en bonne élève, pas en artiste. Le style de tableau qu'on fait vite fait et qu'on donne sans regrets. Tans pis ça fait un petit exercice.

 

SNC00217

En Janvier 

Le sujet : le portrait. Là j'ai été très inspirée, j'adore dessiner les visages. A qui vais-je tirer le portrait ? je voulais quelqu'un ou quelqu'une qui ait une gueule, un visage expressif et particulier. Dessiner un visage parfait n'est pas intéressant à moins que le regard ne soit très expressif. J'ai hésité entre Sitting Bull, Jimmy Hendrix, Serge Gainsbourg...

 

sittingbullJimi Hendrix2D5A03ABA14FDE666C1D023AD242F8

J'ai opté pour Lee Van Cleef pour qui j'ai un petit faible et qui m'inspire le plus. 

 

leevancleef

 

Il a d'ailleurs inspiré beaucoup de monde avec sa gueule hors du commun : Il a d'abord été caricaturé par Morris dans l'album de Lucky Luke "Chausseur de primes".

Puis il a inspiré le personnage de Revolver Ocelot dans les jeux vidéo de la série Metal Gear, puis le personnage de "Henry" George Bowers dans le jeu vidéo Outlaws de Lucas Arts, et il a également servi d'inspiration pour le personnage de Doc McCoy dans les jeux vidéo de la série Desperados.

Ensuite il a inspiré la chanson éponyme de Primus sur l'album Green Naugahyde puis la chanson "Legend of Van Cleef" de Bumblefoot sur l'album 9.11.
Et enfin il a inspiré le personnage Rattlesnake Jake dans le film d'animation Rango en 2011.

 (dessin au crayon, la prochaine fois je tente de nouveau le portrait à l'huile)

SNC00225

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité