Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et volupté
Art et volupté
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 657
28 mars 2015

Félines

Cette année sera consacrée en grande partie à une série de portraits. Après celui de mes filles et de mes sœurs, ce sera des visages très expressifs trouvés sur Google Images, des visages qui ont une « gueule ».

Mon premier portrait de l’année : ma fille Jessica avec sa petite Nala dans bras.

Je l’ai peinte sur du papier de soie froissé et encollé pour faire un effet à la Léonard de Vinci d'après son magnifique tableau de Tête de jeune fille échevelée (La Scapigliata).

 

LEONARDO da Vinci-928549

 

J'ai mis l'accent sur des couleurs chaudes et lumineuses, pour faire ressortir une impression d'amour et de douceur. Ma fille et son chat semblent flotter dans une atmosphère irréelle où le temps est suspendu.

"Félines "car Jessica est féline comme Nala, sa grâce féline et sa démarche souple et silencieuse comme un félin, et qui sort ses griffes pour se défendre et défendre ceux qu'elle aime.

Catherine (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reconnais votre petit chat !!!
Répondre
Publicité